Stage - Assistant Communication (H/F)

L'entreprise

Première maison de joaillerie éthique française, notre client représente une filière joaillière contemporaine, responsable et en progrès. Désireuse d’allier luxe et développement durable, ils proposent une démarche éthique innovante.

L’Or de ses créations provient de mines artisanales d’Amérique Latine certifiées FAIRMINED, dans lesquelles l’extraction de ce métal précieux se fait dans le respect des Hommes et de la Nature. Sa traçabilité est assurée, de la mine à l’écrin. Tous les bijoux sont ensuite façonnés à la main et à l’unité, par des artisans joailliers français.

La Maison cherche à travailler un esthétisme à la fois épuré, minimaliste, radical et poétique, singulier, contemporain.

Jeune entreprise de profil start-up, composée d’une petite équipe entrepreneuriale, agile et polyvalente, notre client recherche un stagiaire Communication et Relations clients pour une période de 6 mois.


Les missions

COMMUNICATION DIGITALE :

  • Participation à l’optimisation du site Internet (site vitrine et e-commerce) : Enrichissement des contenus, analyses trafic et flux, analyses SEO, participation à l’élaboration de la stratégie et du plan d’action ‘création de trafic’, formulation de recommandations documentées / Pilotage de la mise en œuvre du plan d’action
  • Participation à la définition de la stratégie de communication digitale : prises de paroles sur les différents supports de la maison (site, journal digital, réseaux sociaux...), partenariats blogs, influenceurs, .... / Pilotage de la mise en œuvre du plan d’action
  • Rédaction et édition de contenus (newsletters, invitations, contenus site internet, articles du journal...)
  • Exécution des actions de communication opérationnelles

COMMUNITY MANAGEMENT :

  • Animation des pages communautaires (Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter, Linkedin)
  • Création de rétroplannings et suivi

OUTILS DE COMMUNICATION :

  • Participation à la rédaction et à l’édition des outils de communication : brandbooks, lookbooks, dossiers de presse, communiqués de presse, présentations corporate, ...

COMMUNICATION B TO C / RELATIONS CLIENTS :

  • Réception de clients au showroom et en boutique (présentation de la Maison et des collections, vente) et lors des événements de la Maison (boutiques éphémères, soirées privées, ..)
  • Participation
  • Suivi de la relation client post rendez-vous

Parallèlement, totalement intégré à l’équipe et en devenant rapidement un élément-clé, le stagiaire vivra pleinement l’aventure entrepreneuriale d’une jeune et petite entreprise, et participera avec l’ensemble de l’équipe de manière pluri-dimensionnelle à différentes tâches de gestion opérationnelle quotidienne.


Le profil recherché

  • Etudiant(e) de formation bac+4/5 type CELSA, Sciences Politiques, ISCOM, ...
  • Vous justifiez d’une première expérience en communication digitale, idéalement dans le secteur luxe
  • Vous êtes dynamique, réactif(ve), rigoureux(se), polyvalent(e) et curieux(se)
  • Vous aimez les mots et avez une sensibilité pour l’art de la formulation
  • Vous maîtrisez Photoshop et Indesign
  • Vous êtes sensible à l’univers du luxe et/ou de la joaillerie ainsi qu’aux enjeux du développement durable en entreprise.
  • Fibre entrepreneuriale ; envie d’apprendre et de s’investir ; envie de travailler au sein d’une petite équipe

Détails

  • Contrat Stage temps plein
  • Durée 6 mois
  • Période Janvier/Février 2018
  • Lieu Paris(75)
  • Avantages 554,40€ + 50% du titre de transport + Tickets Restaurant
Postuler

Postulez à l'annonce

Votre CV (Word ou PDF)

Stagup fait partie du Groupe CARREVOLUTIS, expert en recrutement affinitaire.

Dogfinance

Geekeener

Nos coordonnées

  • CARREVOLUTIS SARL, 59 rue de l'ancienne mairie, 92100 Boulogne Billancourt

  • 01 85 08 99 86

  • contact@stagup.fr

Nos partenaires